Conseils Personnalisés +33 (0) 2 37 38 58 00

 Frais de livraison en France 15,50 EUR HT*

 Paiement en ligne sécurisé: Visa, MasterCard, Carte Bleue, PayPal, sur facture

entwicklung head

De l’idée créatrice au produit fini

entwicklung cad1-3

CAO

Les développements produit sont nécessaires au regard des fluctuations du marché, de l’analyse des besoins et des souhaits individuels de notre clientèle. La première étape pour la mise en place d’un nouveau produit consiste à satisfaire les exigences des clients, élaborées ensemble avec nos délégués commerciaux. Différentes méthodes pour la génération d’idées et le développement produit débouchent sur une visualisation dudit produit. Par cette méthode de travail naissent les premières représentations graphiques et esquisses. Les programmes de CAO permettent de compléter les ébauches manuelles et de construire des modèles virtuels en 3 D, qui sont ensuite transmis au client pour validation. Ensuite, ces modèles sont alignés virtuellement avant d’être dotés d’attributs physiques.

La prochaine étape de la conception produit consiste à réaliser le dessin technique. Sur la base du modèle, les concepteurs de VKF mettent en place des visualisations et vues éclatées, rédigent des instructions de montage et d’assemblage et conçoivent des présentations et animations. Le produit est alors présenté au client, accompagné d’une description du produit, pour examen de la conception, contrôle des dimensions et des fonctionnalités, et validation, si le produit répond à ses attentes. Il peut alors, le cas échéant, faire part de modifications souhaitables pour ensuite valider le prototype.

entwicklung prototyping
entwicklung prototyping2

Prototyping

Beim sogenannten „Digitalen Prototyping“ realisiert VKF Renzel Funktionsanalysen, Bewegungssimulationen und Montageprüfungen am Computer. Auf Basis der virtuellen Computermodelle werden dann mit Hilfe von Rapid Prototyping – das Verfahren entspricht einem schnellen Musterbau – erste reale Kunststoffmodelle erzeugt. Dazu werden die 3D-Modelle direkt von den Rapid-Prototyping-Maschinen verarbeitet und produziert. Überzeugt dieser Prototyp den Kunden, gibt er ihn zur Serienfertigung frei und der Weg zum neuen Produkt ist vollendet.