Les panneaux d'avertissement servent à signaler les dangers conformément à la norme DIN ISO 7010. Les panneaux jaunes à bordure noire sont disponibles en différents matériaux. 
Fermer
Appliquer le filtre


 

Signes d'alerte pour la sécurité dans votre entreprise

Les panneaux d'avertissement sont des panneaux d'information indispensables en ce qui concerne la gestion de la sécurité dans votre entreprise. Les panneaux indiquent clairement les sources de danger. Ils sont fixés à cet effet sur les portes, les fenêtres, les appareils ou les installations. Le pictogramme représenté est bien visible et informe des dangers potentiels.

Les signaux d'avertissement normalisés se définissent par une surface de base jaune avec un cadre noir. Ils ont la forme d'un triangle isocèle. Le pictogramme noir se trouve au centre de cette surface. L'apparence des panneaux assure une perception maximale et une compréhension facile.

Utilisez les panneaux pour attirer l'attention de vos collaborateurs, clients ou visiteurs sur les risques potentiels. Vous pouvez ainsi réduire les risques d'accidents ou de dommages. La mise en place des panneaux est extrêmement simple.

Il suffit de coller le panneau en film plastique sur la surface concernée. En tant que panneau en aluminium, il est fixé au mur, sur des poteaux ou avec du matériel de montage. Vous avez le choix entre des chaînes à nœuds, des systèmes de câbles ou des supports. Choisissez un emplacement central et fixez-la au mur, au plafond ou à des objets.
 

Marquage selon la norme DIN

Lors de la signalisation des dangers, une perception directe et sans équivoque est nécessaire. Les couleurs de signalisation, les pictogrammes et autres éléments graphiques permettent d'éveiller l'attention. En outre, on a opté pour une norme uniforme pour la conception de la signalisation.

Il existe certaines normes pour les panneaux d'interdiction, les signaux d'avertissement ou les panneaux d'évacuation. Cela signifie que les panneaux se ressemblent toujours. Quelle que soit l'entreprise ou le bâtiment dans lequel vous vous trouvez, le panneau en question doit être conforme à la norme. Les corporate designs ou autres éléments stylistiques ne peuvent pas détourner l'attention du message.

En outre, les différents panneaux sont compréhensibles au niveau international. Du panneau "Interdiction de fumer" au panneau anti-incendie, le design est normalisé. Choisissez entre les différents motifs et panneaux selon la norme. Utilisez les panneaux pour signaler les dangers et les risques conformément à la réglementation.

 
gehoerschutz-benutzen-10838-1

Panneaux d'obligation selon la norme

Utilisez des signaux d'obligation pour demander une action spécifique. En règle générale, il s'agit de recommandations pour éviter les accidents. Sur une surface bleue, un pictogramme blanc représente l'injonction.

keine-offene-flamme-feuer-und-rauchen-verboten-10831-1

Signaux d'interdiction selon la norme

Ils communiquent l'indication de l'abstention d'une action. Le cercle rouge clair avec une barre transversale permet de reconnaître les panneaux de loin. L'action est représentée par un pictogramme noir caractéristique.

warnung-vor-elektrischer-spannung-10834-1

Panneaux d'avertissement selon la norme

Avec un panneau d'avertissement, vous signalez les dangers ou obstacles potentiels. Les signes en forme de triangle sont conçus en noir et jaune. Un pictogramme au centre permet d'identifier clairement le danger potentiel.

Panneaux en différents matériaux

Ils sont accrochés aux murs, dans les cages d'escalier, les clôtures, les machines et d'autres endroits. Les entreprises, les institutions publiques ou les promoteurs immobiliers utilisent ces panneaux pour signaler les risques de manière transparente. Les obstacles et dangers potentiels sont ainsi perçus. L'emplacement et la taille du panneau d'avertissement jouent naturellement un rôle central.

Les symboles d'avertissement sont notamment utilisés sur le lieu de travail. Ici, vous informez votre collaborateur de la situation et des obstacles ou dangers. En conséquence, il peut adapter au mieux son comportement et son travail à la situation. Évitez les risques inutiles grâce à une signalisation précoce, étendue et bien visible.


Vous avez le choix entre les motifs présentés ci-dessus et bien d'autres encore. Le symbole d'avertissement est disponible au choix sous forme de panneau en aluminium ou de film autocollant. Vous pouvez adapter le matériau à votre domaine d'utilisation. Vous pouvez opter pour un montage classique du panneau en aluminium ou pour un collage du symbole d'avertissement sous forme de film.

Panneaux d'avertissement pour l'intérieur et l'extérieur

Signalez les zones dangereuses à l'intérieur et à l'extérieur. Prévenez les dangers de manière durable et résistante à la lumière conformément à la directive ASR A1.3 et à la norme DIN EN ISO 7010. Les panneaux sont non seulement très répandus, mais le danger peut également être évalué directement sans connaissances préalables. Utilisez l'éventail des symboles d'avertissement pour signaler les dangers dans ou autour de votre entreprise.

Utilisez les symboles d'avertissement généraux et les symboles de danger spécifiques de notre gamme. Donnez la priorité à la santé des employés, des partenaires commerciaux et des clients en signalant les dangers de manière appropriée. Nos panneaux d'avertissement augmentent la sécurité et sont en outre rapides à fixer.

Choisissez maintenant l'un des symboles d'avertissement de notre boutique en ligne. Vous ne trouvez pas le symbole qui vous convient ? Contactez-nous pour commander d'autres signes dans les différents matériaux ! Nous vous livrons le panneau d'avertissement adéquat pour l'intérieur et l'extérieur !
 
Fermer le menu
Faire défiler vers le haut