Qu'est-ce que l'affichage dynamique ?
L'affichage numérique est souvent utilisé comme synonyme de l'utilisation du multimédia sur les points de vente (PDV). Mais le terme générique englobe également les domaines des panneaux de signalisation électroniques, de la signalétique de porte et des projections à grande échelle. L'affichage dynamique met l'accent sur la mise en réseau, afin de diffuser des informations ou des publicités de manière décentralisée, par exemple sur des écrans, avec une commande centrale.
Dans ce contexte, les termes de digitalisation d'un point de ventes et de marketing digitale sont souvent utilisés.
La digitalisation des points de ventes comprend toutes les mesures prises dans le domaine de la vente à l'aide d'appareils multimédias pour augmenter le chiffre d'affaires (écrans, ordinateurs, systèmes sonores). Les limites de l'utilisation des moyens de promotion des ventes numériques, tels que les enseignes lumineuses, les projecteurs et la technique LED, etc. Une combinaison très appréciée consiste à associer des écrans numériques à des présentoirs à prospectus.
La publicité numérique est une publicité digitale au sens large du terme. Ce terme englobe non seulement les types d'activités PDV mentionnés ici, mais aussi tous les types de publicité multimédia.