Affichage numérique


L'affichage numérique fait référence à l'utilisation de médias numériques dans les espaces publics. La mise en œuvre technique se fait généralement par le biais de grands écrans et de projecteurs. La signalisation numérique est principalement utilisée dans les lieux très fréquentés et les nœuds de circulation tels que les places publiques, les gares ou les aéroports. En outre, les mesures correspondantes sont également utilisées dans les magasins et les boutiques comme informations supplémentaires ou à des fins publicitaires. L'écran d'une librairie de gare, par exemple, affiche alternativement des informations sur les horaires en cours, des articles d'actualité et des publicités pour des best-sellers.

Un avantage important de la signalisation numérique réside dans son dynamisme : le contenu affiché peut être échangé ou adapté à tout moment. Par exemple, différentes publicités ou même des spots complets peuvent être affichés à différents moments, en fonction du groupe cible visé. Un exemple : dans un aéroport, un écran affiche d'abord des publicités pour les touristes à forfait aux premières heures du matin, puis plus tard des offres répondant aux besoins des voyageurs d'affaires. Si nécessaire, le même moniteur peut également être utilisé comme panneau de signalisation ou pour afficher les retards.
 
Fermer le menu
Faire défiler vers le haut