Le PLR-Silent élimine plus de 99 % des virus présents dans l'air ambiant

Après seulement 45 minutes, la charge virale dans une salle de classe simulée a été réduite de 99,43 %. C'est le résultat de l'Institut Fraunhofer pour la physique du bâtiment, qui a testé le PLR-Silent comme l'un des premiers purificateurs d'air ambiant de ce type pour son efficacité à réduire et à inactiver les virus transmis par l'air.

Dans le cadre de ce test, la réduction et l'inactivation des virus de substitution aéroportés (bactériophage PHi6 enveloppé ayant une structure, une taille de particule et une stabilité environnementale comparables à celles du SARS-CoV-2) par le PLR-Silent ont été étudiées. La salle de classe fictive était équipée de chaises, de tables et de mannequins pour simuler une situation aussi réelle que possible. Le purificateur d'air a aspiré l'air chargé de virus à travers les unités de filtrage. Les virus ont été inactivés à l'intérieur de l'unité par la lumière UVC et piégés en toute sécurité par le filtre HEPA H14.

La salle de 127 m³ a été exposée aux virus de substitution via un générateur d'aérosols pendant les deux premières heures. Après une heure, le PLR-Silent a été ajouté de sorte que le générateur d'aérosol et le purificateur d'air fonctionnent en parallèle. Dans l'heure qui a suivi, deux prélèvements ont eu lieu. Après seulement 45 minutes, la récupération des virus actifs a été réduite de 99,43 %. En outre, la concentration d'ozone dans la pièce a été mesurée, soit un maximum de 1 μg/m³. Cela correspond à moins de 1 % de la limite légale.

Le rapport de test de l'Institut Fraunhofer est disponible sur demande.

Demander le rapport du test


Voir le PLR-Silent
purificateur d'air
Fermer le menu

Afficher les produits

Contact

Live-Chat


Votre ligne directe avec notre équipe.

Service d'assistance téléphonique pour les commandes et le service après-vente.


+33 (0) 2 37 38 58 08

Lundi à Jeudi : 08h30 - 12h30
13h30 - 17h00
Vendredi :08h30 - 12h30
13h30 - 16h30

Demander à être contacté »

E-Mail


Écrivez-nous, votre demande de renseignement est la bienvenue.

infoweb@vkf-renzel.fr

Formulaire de contact »

Attention !

Votre navigateur actuel n'est pas pris en charge. Veuillez nous en excuser.

VKF Renzel France SAS
Faire défiler vers le haut